BIS FILMS

Projets

  • Éveil

    Éveil

    «Éveil» est une réflexion sur l’isolement créé par notre dépendance à la technologie. «Éveil» est aussi une invitation à baisser la garde et à découvrir l’inconnu; à retrouver et à bâtir nos relations avec les gens et les éléments qui nous entourent.

     

    Travail exécuté: casting développement du concept direction artistique montage permis de location tournage
  • The Brains & Stomp Records

    The Witch

    The Witch

    The Brains & Stomp Records

    Une sorcière jette un sort d’amour qui échoue…
    The Witch s’agit du deuxième clip vidéo pour The Brains et Stomp Records.

    Travail exécuté: casting développement du concept direction artistique écriture du scénario Music video permis de location tournage
  • The Brains & Stomp Records

    Out In The Dark

    Out In The Dark

    The Brains & Stomp Records

    Vidéo clip officiel Out In The Dark pour le groupe Rockabilly The Brains signé avec Stomp Records.

    Travail exécuté: casting développement du concept direction artistique écriture du scénario montage recherche tournage vidéoclip
  • Moe Clark

    I Am

    I Am

    Moe Clark

    « I Am » is an invocation; a dream of dualities that delves into the depths of ancestry, history and ritual. Originally created as a piece to speak of the role artist plays in exposing or exploiting coercive economies; past, present and future, the piece journeys between the real and the surreal, moving into subconscious layers of self and lineage through the essential element of water.

     

    Travail exécuté: développement du concept direction artistique montage Music video tournage
  • Lise Watier

    Baiser Velours

    Baiser Velours

    Lise Watier

    Une vidéo préliminaire faisant parti d’une campagne web en conjonction avec la Saint Valentin, soulignant le nouveau rouge à lèvres Baiser Velours de Lise Watier.

    Travail exécuté: casting développement du concept direction artistique montage tournage
  • Lise Watier

    Age Control Supreme

    Age Control Supreme

    Lise Watier

    Une publicité montrée en magasin présentant la nouvelle crème anti-âge, Age Control Supreme, faite à base de thé du Labrador.

    Travail exécuté: montage recherche tournage
  • Oracle and Nuance Communications Inc.

    Un jour dans la vie

    Un jour dans la vie

    Oracle and Nuance Communications Inc.

    Une annonce web soulignant les atouts de Oracle Voice, un assistant virtuel qui simplifie la vie des représentants des ventes.

    Travail exécuté: casting design et mixage sonore développement du concept direction artistique écriture du scénario graphiques After Effects montage permis de location recherche tournage
  • Nuance Communications, Inc.

    Nina Web

    Nina Web

    Nuance Communications, Inc.

    Une annonce web soulignant les atouts de Nina Web, une assistante virtuelle qui offre de l’aide et une expérience uniques et personnalisées sur ton site web.

    Travail exécuté: casting développement du concept direction artistique écriture du scénario graphiques After Effects montage permis de location recherche tournage
  • Nuance Communications, Inc

    Voice Biometrics

    Voice Biometrics

    Nuance Communications, Inc

    Une annonce web soulignant les atouts de Voice Biometrics, un logiciel d’identification vocale mis en marche par Nuance Communications.

    Travail exécuté: casting design et mixage sonore écriture du scénario graphiques After Effects montage permis de location tournage

Clients

Services

Nous créons des vidéos publicitaires et corporatives uniques et inspirées, conçues à partir de zéro. En combinant des outils de communication perspicaces avec une approche artistique aiguisée, nous réussissons à livrer un message rafraîchissant et efficace. De plus, en assurant la meilleure qualité possible, originalité et soutien, nos clients sont non seulement bien encadrés, mais ont aussi la garantie d’un produit fait sur mesure.

Développement conceptuelLa logistique de pré-productionProductionPost-Production
À la base de toute oeuvre, repose une idée. Nous travaillons avec vous dans le but de comprendre votre vision, la traduire en une vidéo originale visant à atteindre plus efficacement votre public cible, ainsi que les attentes de votre entreprise. Nous sommes très flexibles quant à votre approche créative : nous pouvons vous offrir de rédiger nous-mêmes le scénario ou bien réviser le vôtre.
L’étape la plus importante de toute vidéo est l’organisation. Nous couvrons toute la logistique associée au tournage, tels que la budgétisation, les horaires, les permis de tournage, les locations, le casting, le traiteur et le styling.
Une équipe de production formée de professionnels compétents et qualifiés est la clé de nos services de qualité. En menant votre projet à terme, nous nous assurons que les normes de qualité les plus strictes seront soigneusement respectées entraînant le moins de stress et de confusion possibles pour vous.
Une étape cruciale dans la production vidéo est la maîtrise du rythme, de l’image et du son, étape finale de toute vidéo. Nous vous guiderons à travers un processus créatif au bout duquel vous obtiendrez une vidéo professionnelle et unique.

Témoignages

Katherine et Emmanuel démontrent toujours un haut niveau d’expertise et de créativité. Je suis constamment impressionnée par leur attitude envers leur travail et leur performance. Ils sont extrêmement enthousiastes et dédiés à leur travail, ce qui est contagieux. Je les recommanderais sans hésitation.

Valérie Martin, Directrice, Communications et Marketing corporatif, ALDO

We not only filmed a project with Bis Films but developed a whole web campaign of 10 videos. Our delays were extremely tight, but the team was able to cast, record, edit and deliver high quality stories and this, within the allowed budget. We got exactly what we were looking for. Katherine and Emmanuel are very talented, professional, client oriented and efficient. I highly recommend working with them.

Rachel Ladouceur, Senior Product Manager, Makeup Lise Watier

Notre expérience de travail avec Les Films Bis a été impressionnante. Leur dévouement à chaque projet était évident et leur passion et créativité débridées brillent à travers tout ce qu’ils entreprennent. Si vous avez déjà eu l’occasion de travailler avec eux, vous savez ce dont je parle. Sinon, gardez les yeux sur eux, parce qu’ils iront loin.

Garett Senez, Marketing Garnier Haircare, L’Oréal

Les Films Bis surpassent les attentes tout en livrant une valeur incroyable. Créatifs, dédiés à la qualité et attentifs aux exigences des clients, Les Films Bis est un excellent choix dans la création de vidéos corporatives clé-en-main. Ce fut un plaisir de travailler avec l’équipe Bis et nous avons hâte de travailler à nouveau avec eux sur de futurs projets.

Bretislav Beranek, Gérant de solutions marketing, marketing d’entreprise, Nuance Communications, Inc

Les Films Bis ont créé et livré un produit qui a su répondre parfaitement à nos attentes. Ils ont travaillé rapidement et pour une fraction du coût des autres agences, sans aucun compromis quant à la qualité du produit fini. Ils nous ont livré un magnifique produit visuel qui a servi à présenter Molson M.

Karine Paré, Ex Gérante de bannière, Molson Dry™

À propos

Katherine Macnaughton

Katherine

Parmi mes plus doux souvenirs d’enfance, je garde celui d’aller au cinéma avec mon père le dimanche après-midi. Le plaisir simple et pur que je ressentais en regardant des centaines d’histoires se révéler à l’écran remuait quelque chose d’inexplicable en moi.

J’ai poursuivi mon intérêt pour le cinéma au cours de mes études en Communications à Concordia, devenant lauréate du meilleur court métrage au Festival YoungCuts pour mon film «Camille et les cerises chantantes». Aujourd’hui, je continue d’exprimer ma passion pour ce métier en tant que copropriétaire d’une petite, mais prospère, boîte de production vidéo. L’art de partager des histoires et de communiquer des messages inspire tous nos projets.

En tant que réalisatrice, j’ai acquis des connaissances approfondies en production, ainsi qu’une compréhension aiguisée du rythme et de l’esthétique de l’image, me permettant d’apporter une vision et une voix distinctes à nos projets. À travers Les Films Bis, je peux exprimer ma créativité, tout en développant mes compétences en tant qu’entrepreneure.

Le fait de saisir une idée et de la développer sous un angle créatif et logistique est ce que je préfère. J’accueille tout projet me permettant de mieux travailler ces deux aspects.

Katherine Macnaughton

Emmanuel

La plupart des enfants passent leur temps à imaginer des histoires et de scénarios dans le but de divertir leurs amis et leur famille. Certains d’entre eux aiment tellement cela qu’ils décident d’en faire leur carrière. C’est ainsi qu’en 2006, j’ai obtenu un baccalauréat en Communications avec une mineur en philosophie de l’université Concordia. Pendant cette période, j’ai produit et réalisé plusieurs courts métrages qui ont été sélectionnés dans des festivals locaux et à l’étranger, incluant le Festival des films du monde de Montréal. Ce n’est qu’après une année de voyage autour du monde que Katherine et moi avons réalisé un rêve mutuel, celui d’ouvrir une boîte de production.

J’ai toujours été fasciné par le pouvoir des histoires, comment elles nous permettent de communiquer un sens plus profond à travers la simple, soi-disant, combinaison de mots et d’idées. Susciter des émotions chez les autres, les faire rêver ou les inciter à agir, représentent, je le crois, un grand exploit. C’est précisément ce que je cherche à réaliser à travers mon travail.

Mener un projet à son terme, peu importe sa taille, requiert beaucoup d’efforts et d’organisation. Rassembler les meilleures personnes, les idées les plus fortes et les ressources les plus fiables, tout en y insufflant mon enthousiasme et ma vision, voilà ce qui me passionne dans mon rôle de producteur et copropriétaire de Les Films Bis.

Histoire de l’entreprise

Diplômés en Communications de l’université Concordia, l’idée d’ouvrir une boîte de production a interpellé Katherine et Emmanuel lors de leur voyage d’une année en Europe, Afrique du Nord et sud de l’Inde. Pendant leur voyage, ils ont développé un langage créatif mutuel, nourri par leur amour du cinéma et de la vidéo. Le désir de travailler indépendamment sur des projets de leur choix les a amenés à fonder Les Films Bis en 2008.

Bis, bien que souvent mal prononcé ‘Biz’, est un terme musical indiquant qu’un passage doit être répété. Plus pertinent pour notre société, Bis fait aussi allusion au chiffre « deux ». C’est ce qui fait le coeur des Films Bis: un travail passionné fait en duo.

Emmanuel
Hessler

514-677-8980

Katherine
Macnaughton

514-812-7499

Bureaux

4060 St-Laurent, #502
Montréal, Québec.

Contact





captcha

BIS FILMS

purveyors of unique and inspired

video content, highlighted by

unparalleled client support

Work

  • Éveil

    WAKE

    WAKE

    Wake is a reflection on our states of isolation and heedlessness as we journey through our daily lives with technology. Wake is also an invitation to put our guard down and explore the unfamiliar and the uncontrollable; to broaden our perspective so that we may connect more meaningfully with the important people and elements in our lives.

     

    What we did: art direction casting Concept development editing filming location permits
  • Phil the Beast of The Brains

    The Brains & Stomp Records

    The Witch

    The Witch

    The Brains & Stomp Records

    A witch casts a love spell on The Brains, but the spell goes awry…
    The Witch is the second music video we create for The Brains and Stomp Records.

    What we did: art direction casting Concept development filming Music video script-writing
  • The Brains Thumbnail 2

    The Brains & Stomp Records

    Out In The Dark

    Out In The Dark

    The Brains & Stomp Records

    The official music video created for The Brains’ lead single Out In The Dark.

    What we did: art direction casting Concept development editing filming Music video Research script-writing
  • Moe Clark

    Moe Clark

    I Am

    I Am

    Moe Clark

    “I Am” is an invocation; a dream of dualities that delves into the depths of ancestry, history and ritual. Originally created as a piece to speak of the role artist plays in exposing or exploiting coercive economies; past, present and future, the piece journeys between the real and the surreal, moving into subconscious layers of self and lineage through the essential element of water.

     

    What we did: art direction Concept development editing filming Music video
  • Baiser Velours

    Lise Watier

    Baiser Velours Teaser

    Baiser Velours Teaser

    Lise Watier

    A teaser video part of a larger online campaign to highlight the launch of Lise Watier’s new lipstick product, Baiser Velours.

    What we did: art direction casting Concept development editing filming
  • Age Control Supreme

    Lise Watier

    Age Control Supreme

    Age Control Supreme

    Lise Watier

    An in-store commercial showcasing Lise Watier’s new anti-aging cream, Age Control Supreme, with tea of Labrador extract.

    What we did: editing filming Research
  • Oracle Voice

    Oracle and Nuance Communications Inc.

    A day in the life

    A day in the life

    Oracle and Nuance Communications Inc.

    A web commercial highlighting Oracle Voice, a mobile assistant for on-the-go sales reps. It uses Nuance speech technology to give you faster access to information, capture your insights on deals as you work, and edit your content – all in a friendly conversation.

    What we did: After Effects motion graphics art direction casting Concept development editing filming location permits Research script-writing sound design and mixing
  • Nina Web

    Nuance Communications, Inc.

    Nina Web

    Nina Web

    Nuance Communications, Inc.

    A web commercial highlighting the benefits of Nina Web, a virtual assistant that offers unique and personalized guidance on your website.

    What we did: After Effects motion graphics art direction casting Concept development editing filming location permits Research script-writing
  • Biometrics

    Nuance Communications, Inc

    Voice Biometrics

    Voice Biometrics

    Nuance Communications, Inc

    A web commercial highlighting Voice Biometrics, an advanced voice authentication application.

    What we did: After Effects motion graphics casting editing filming location permits script-writing sound design and mixing

Clients

Aldo---bkg
Lise-Watier---bkg
LOreal---bkg
Olympics---bkg
Chambre---bkg
Nuance---bkg
Molson---bkg
UMQ---bkg
Oracle Logo

Services

We create unique and inspired commercial and corporate videos from the ground up. By combining insightful communication tools with a skilled artistic approach, we succeed in delivering a message that is fresh and effective. Furthermore, by ensuring utmost quality, originality, and support, our clients are provided with work that is uniquely tailored to their needs.

Concept DevelopmentPre-production LogisticsProductionPost-Production
An idea is at the source of any great work. Together, we work to understand your vision and translate it into an original video that most effectively reaches your target audience and your creative and corporate goals. We are very flexible to your creative approach should you require us to write a script or review your own.
The most important step of any project is the organization. We cover all logistical steps leading up to the actual production of your video, including budgeting, scheduling, location permits, casting, catering and styling.

A chain is only as strong as its weakest link. Assembling a production team of knowledgeable and skilled professionals is key. In bringing your project to life, we ensure that industry standards of quality are rigorously upheld with the least amount of stress and confusion for you.

A crucial component to any video is the mastering of rhythm, image, and sound; the final stage of your video. As with all other production steps, we will confidently lead you through the process that will leave you with a completed, polished, and professional video.

News

About

Katherine Macnaughton

Katherine

Some of my fondest childhood memories include seeing movies with my dad every Sunday afternoon. The simple pleasure I got from watching the stories unfold on screen would inexplicably stir something in me.

I pursued my fascination with film throughout my Communication Studies degree at Concordia, earning an award for Best Short Film at the YoungCuts Film Festival for my film Camille and the Musical Cherries. Today, I continue to articulate my passion for the field as co-owner of a small but thriving production company. The art of sharing stories and communicating messages inspires all our projects.

As a Director, I have acquired thorough production knowledge and a keen understanding of the rhythm and aesthetics of the moving image, enabling me to lend a distinct vision and voice to our projects. Through Bis Films, I am able to express myself creatively, as well as develop my skills as an entrepreneur. The ability to seize an idea and develop it both creatively and logistically is what I enjoy most. I look forward to any project that allows me to hone these skills.

Katherine Macnaughton

Emmanuel

Most children spend their time dreaming up stories and scheming scenarios to entertain friends and family. Some enjoy it so much they make it their career. In 2006, I received a double Bachelor from Concordia University in Communication Studies and Philosophy. During that time, I produced and directed several short films that screened at festivals around the world, including the Montreal World Film Festival in my hometown. It was only after a yearlong trip around the world that I realized a lifelong dream with Katherine and started our own boutique production company.

I have always been intrigued by the power of stories – how they allow us to communicate deep meaning through the apparently simple combination of ideas. To stir emotions in others, to make them dream or entice them to take action, is a great human feat. This is what I strive for through my work.

It takes the utmost effort and organization to successfully bring any project to fruition, regardless of the scale. Bringing together the right people, the strongest ideas, the best resources, while feeding the mix with enthusiasm and foresight are what make me passionate for my role as Producer and Co-Owner at Bis Films.

History of company

Graduates from Communication Studies at Concordia, the idea of opening a boutique production company came to Katherine and Emmanuel while on a yearlong trip around Europe, Northern Africa and India. During their travels, they developed a mutual creative language, fed by their love for film and video. The desire to work independently on projects of their choosing is what lead to the creation of Bis Films in 2008.

Bis, though often mispronounced Biz, is a musical term indicating a passage that needs to be repeated. More relevant to our company, it is synonymous with “twice;” at its core, Bis Films is a loving effort of two.

Emmanuel
Hessler

514-677-8980

Katherine
Macnaughton

514-812-7499

Office

Berman building,
4060 St-Laurent, #502
Montreal, Qc.

Contact





captcha